Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bushinscotland.com
bushinscotland.com
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 631
bushinscotland.com
Derniers commentaires
7 juillet 2020

Anniversaire de Bosco - 8 ans

Vous savez les anniversaires à la maison c'est toujours un moment particulier et des journées pleines de surprises. Je dis "des" parce que l'on ne sait jamais si on va fêter nos anniversaires le jour J ou quelques jours avant selon le travail de papa et maman. 

Là encore j'ai été plus que surpris.

Laissez-moi vous raconter ma journée. 

Vendredi soir, j'ai fait des éclairs avec Papa, et je dois bien avouer que je n'avais pas vu le lien entre l'atelier pâtisserie maison et mon anniversaire qui n'était que dans quelques jours ! C'était un super moment, j'en ai savouré toutes les minutes. J'adore cuisiner avec papa. Enfin pour être honnête ce que je préféré c'est lécher les cuillères.

 IMG_8197

Bref, les éclairs au chocolat sont au frigidaire et prêts pour la dégustation du lendemain. 

Nous sommes donc samedi et je joue tranquillement avec Melchior et Malo sans savoir ce qui se mijote derrière mon dos.

Les parents me préparent une surprise, ils installent un apéro, une belle table et 8 cadeaux sur la table de la salle à manger. Ils nous appellent pour le déjeuner.

Pendant quelques secondes je suis surpris d'avoir "un apéro le samedi" mais je me dis que la semaine a dû être difficile au travail de papa et maman et qu'ils ont besoin d'un petit remontant. Bref, nous descendons et commençons à siroter nos jus de fruits pour les enfants et un verre de vin pour les adultes. 

Nous rigolons mais je sens une ambiance étrange. Mes frères n'agissent pas comme d'habitude.

Tout à coup, j'aperçois sur la table de salle à manger une montagne de cadeau et je comprends vite que les parents ont décidé de fêter mon anniversaire en avance. 

J'explose littéralement de joie. 

IMG_8216

Quelle surprise !! et ce n'est que le début. 

Je m'approche de la table intriguée par cette montagne de cadeaux.

Maman m'explique rapidement le principe : il y a 8 cadeaux. Parmi les cadeaux il y a des cadeaux dits "empoisonnés"" (C'est à dire que ce sont des jeux ou autres qui viennent directement de mes placards et qui vont nous permettre de faire un jeu en famille) et des cadeaux dits "surprises" (C'est à dire de vrais cadeaux). Tout au long de l'apéro, du déjeuner et de l'après-midi, je peux choisir un cadeau et l'ouvrir. Si c'est un cadeau empoisonné, je dois faire l'activité proposée avant d'en ouvrir un autre. Quelle bonne idée !!

IMG_8219 

Le premier cadeau est un UNO, je dirai même plus MON uno. Nous devons donc faire une ou plusieurs parties avant que je puisse ouvrir mon deuxième cadeau.

IMG_8228

C''est donc le jeu qui accompagnera parfaitement la fin de l'apéro. Très sympa mais j'avoue avoir hâte de passé au suivant.

J'ai ensuite l'autorisation d'ouvrir mon deuxième cadeau qui est un cadeau surprise donné par mes frères. Ce cadeau a une importance et une signification toute particulière. Je peux grâce à eux m'entrainer aux rubik's cube et essayer de battre le record personnel de Melchior. Merci pour votre générosité, vous êtes au top.

 IMG_8247

Nous déjeunons tranquillement et mes éclairs au chocolat arrivent pour le dessert avec mes 8 bougies. Je suis vraiment super heureux.

IMG_8266

L'après-midi est rythmé par l'ouverture de mes cadeaux empoisonnés ou surprises. 

J'ai la joie d'avoir (enfin) une nouvelle robe de chambre et un vrai duvet... En avant pour les camps scouts

IMG_8292 IMG_8270

Je suis trop "confy".

IMG_8280

J'ai aussi le choix d'un film pour la soirée. Top ce cadeau empoisonné.

IMG_8313 

Puis nous jouons à mon cadeau de l'année dernière "Pie Face". Un jeu débile où on peut se prendre une tarte de crème chantilly dans la figure, ou pas... Le stress a chaque fois qu'on tourne le bouton...mais c'est trop drôle et délicieux.

IMG_8322

IMG_8349 IMG_8332

Nous finissons la journée par un Cluédo en famille suivi d'un film de mon choix. Pour la soirée ciné, je mets ma nouvelle robe de chambre puis je me mets dans mon duvet. Je suis trop bien ....enfin non, il fait trop chaud! 

IMG_8367 IMG_8380

C'était une super journée.

Et le Jour J, les parents me réveillent à l'aube pour un petit déjeuner tous les trois en regardant des photos de ma naissance. C'est trop génial.

IMG_8382  IMG_8386

Hâte de fêter mes 9 ans.

Bosco. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité