Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bushinscotland.com
bushinscotland.com
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 631
bushinscotland.com
Derniers commentaires
11 novembre 2017

10 ans de Melchior

Ca y est !!! Je passe à deux chiffres. Maman et Papa m'avaient promis de faire un grand "sleepover " pour mes 10 ans. 

C'est un âge important. Je n'ai pas manqué de leur rappeler leur promesse d'il y a quelques années: Chose promise chose due. Maman a envoyé des invitations foot à 10 de mes copains (10 ans =10 copains) avec la possibilité de jouer les prolongations en restant dormir. Mes copains ayant beaucoup d'activités le dimanche matin, les parents ont cru qu'ils ne resteraient pas...

Ah Ah !! 8 copains sur 10 sont restés jouer les prolongations. Quelle fête.

Mais avant le jour J, nous nous mettons tous à préparer les activités.

Un peu de peinture...

IMG_0536 IMG_0545

 Un peu de cuisine...

IMG_0552 IMG_0553

IMG_0555 

Et tous mes amis débarquent à 17h précise avec sac de couchage et oreiller pour cet anniversaire de fou. La soirée est minutée:

1-J'accueille mes copains à la porte avec maman.

2- Mes frères récupèrent les sacs et oreillers et les montent dans les chambres.

3- Papa est dans la cuisine et mes copains tirent un tee-shirt au hasard (blanc ou bleu) qui déterminera l'équipe dans laquelle ils seront. Et en attendant que tout le monde arrive, on customise notre maillot.

L'ambiance est déjà folle !!!!!  Tous mes copains crient, rient à la découverte des équipes tirées au hasard !! Quelle bonne idée.

IMG_0563 IMG_0569

Tout le monde est là et les affaires pour la nuit sont stockées dans la chambre d'amis. 

IMG_0575 

Les festivités peuvent commencer.

Papa et maman avaient prévu des activités dehors mais vu la nuit noire et surtout la pluie vient perturber le programme, nous nous concentrons sur les activités intérieures.

Ce sera tournoi de babyfoot et tournoi de foot de table à l'aide d'une paille. Maman explique les règles et le coup d'envoie est lancé.

IMG_0588

IMG_0589 IMG_0595

Les équipes s'affrontent les unes après les autres. 

IMG_0621 IMG_0628 

IMG_0638 

L'ambiance est à son maximum, les uns crient de joie, les autres s'encouragent et d'autres encore pleurent de désespoir.

IMG_0602 IMG_0623 

Malo, grâce à son coup de main, a remonté les scores de son équipe.

IMG_0645

La finale n'est pas loin, les joueurs fatigués mais heureux attendent la délibération du jury dans la joie et la bonne humeur. Un concours de grimaces est lancé pour faire patienter tout ce petit monde.

IMG_0652 IMG_0650 

C'est l'arbitre du soir (et un peu la mascotte de mes amis) qui remporte la meilleure grimace. Bravo Bosco.

IMG_0655 

Le jury revient et annonce les scores très sérieusement.

IMG_0635 IMG_0661

 Les joueurs s'affrontent pour la GRANDE finale !! Tous les supporters sont là. Ce sont les bleus qui gagnent ! Bravo, belle partie!

IMG_0665 IMG_0664

Puis j'ouvre le cadeau offert par mes amis: une trottinette pro pour faire des figures sur les tremplins. La grande classe.

IMG_0673 

Il est temps de se ravitailler après toute ses émotions ! Un buffet bien garni nous attend:

Des crudités, du fromage, des mini-saucisses, des mini-crêpes, des mini croque-monsieur...bref une farandoles de salés qui nous laissent sans faim.

IMG_0668 IMG_0682 

Il reste tout de même une petite place pour le dessert.

IMG_0687 IMG_0690

La première partie de ma fête s'achève, pendant que deux de mes copains nous quittent, le reste de la bande s'installe pour une partie de Time's up personnalisé.

Et oui, en arrivant à mon anniversaire, mes copains (et moi) avions du écrire des mots sur des petites cartes. Les parents avaient mis des thèmes: noms des maitresses, noms des classes de l'école, équipe de foot, équipement de foot, jeux de la récréation, pays...C'était simplement pour rédiger les cartes du time's up.

IMG_0772 

Les règles expliquées nous commençons une bonne partie de rigolade. Nous avons bien entendu imité notre maitresse...mais chut l'imitation et les mots trouvés pour la décrire restent entre nous.

IMG_0703 IMG_0714

A la fin de la partie, nous allons tous préparer nos chambres et nous mettre en pyjamas sous le regard bienveillant de Maman pendant que Papa prépare notre soirée film. Nous avons regardé Cool Running, trop drôle.

IMG_0724

Ensuite nous sommes allés fermés nos yeux pétillants et brillants d'excitations de dormir tous ensemble.

Le réveil fut aux aurores, un de mes copains s'est réveillé et tout le monde s'est levé.

Après un petit déjeuner à la française  (croissants-pain au chocolat) nous sommes restés un peu calme à la maison. A 8h30, les parents nous ont autorisés à jouer dehors pour le plus grand plaisir de nos voisins.

Certains sont allés dehors, d'autres sont restés à l'intérieur.

IMG_0753 IMG_0744

IMG_0755 

C'était vraiment un anniversaire au top !!! Je crois que je m'en souviendrais de mes 10 ans. Tous mes copains sont partis dans la matinée puis nous avons fêté mon anniversaire en famille. Les parents m'ont offert un couteau Suisse gravé à mon nom. J'ai été comblé.

IMG_0764 IMG_0770 

Merci à tous.

Melchior.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité