Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bushinscotland.com
bushinscotland.com
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 631
bushinscotland.com
Derniers commentaires
26 novembre 2015

8 ans de Melchior

Partie 1: Anniversaire en famille.

Nous sommes le jeudi 19 Novembre. La veille j'ai passé commande auprès de maman pour le petit déj et mon diner d'anniversaire. Je n'avais que l'embarras du choix. Mais j'ai choisi le petit déjeuner anglais.

Papa et maman ont tout préparé et m'ont réveillé à l'aube pour que je puisse avoir un moment juste avec eux. C'était super !!!

- oeufs brouillés et bacons

- jus d'orange

- yaourt maison

Rien de tel pour affronter ma journée des 8 ans.

IMG_2111 IMG_2113

De retour de l'école, tout le monde s'est agité pour préparer un bon apéro et le diner de mon choix. Puis Papa m'a lancé un défi en me demandant de deviner ce qu'il y avait dans le gros paquet.

IMG_2127 IMG_2120

Incroyable, j'étais loin du compte: la caserne de pompier playmobile..trop bien.

IMG_2130 IMG_2134 

Je l'ai vite monté avec papa et Malo. Merci les petites mains. 

IMG_2154 IMG_2161

Puis nous avons diné sur la belle table de la salle à manger. Maman avait préparé des petits jeux: trouver des adjectifs qui me qualifie avec les lettres de mon prénom et aussi compléter les nombres (année de 1 à 8) avec des histoires de ma vie. C'était trop bien mais ce n'était que le début...

IMG_2142

IMG_2144 IMG_2151

Partie 2: Anniversaire entre amis.

A peine remis de ma soirée de mes 8 ans, mes amis ont débarqué samedi après midi pour m'aider à passer le cap. J'avais choisi les pompiers comme thème. 

IMG_1999 IMG_2182

IMG_2183 

Cette journée magique, marquée par les premières chutes de neige, fut topissime. Nous avons commencé par jouer dehors: foot, ballon prisonnier..

IMG_2196 IMG_2200

Puis nous avons fait une chasse au trésor. Lors de sa dernière opération, un pompier avait égaré tout son équipement. Nous devions l'aider à le retrouver. Nous avons fait deux équipes..il fallait résoudre des énigmes, trouver des objets, des lettres, les remettre dans l'ordre...

IMG_2209 IMG_2214 

IMG_2216 IMG_2218

dedans - dehors, un vrai labyrinthe. 

IMG_2223 IMG_2225 

IMG_2226

C'est après quelques réflexions en équipe que nous avons retrouvé tout l'équipement et pu déguster le trésor de la caserne, caché dans un camion de pompier...

IMG_2237 IMG_2239

IMG_2241 

IMG_2189 

Puis vint le temps de l'ouverture de mes cadeaux et de mon gâteau. Quel souffle !!

IMG_2245 IMG_2258

Et comme j'avais bien aimé le jeu de maman avec les lettres de mon prénom, j'ai proposé à mes amis de le faire version anglaise..

IMG_2264 IMG_2269

IMG_2270 IMG_2271

C'était drôle.

IMG_2278

Après le gouter une alarme nous a signalé un incendie dans la salle de bain. Ni une ni deux nous avons revêtu nos équipements pour aller éteindre ce début de feu..ouf juste à temps.

IMG_2279 IMG_2292

et comme c'est la tradition, nous avons fait un petit bricolage ou plutôt maman nous a lancé un défi cette année:

"Avec les cartons-scotch-papier-feutres-assiettes en cartons....vous devez fabriquer un camion de pompier..."

IMG_2285 IMG_2294 

Nous nous y sommes mis assez rapidement pour les plus créatifs, les autres ont préféré profiter de la salle de bain en feu ou de ma caserne en playmo...

Et pour couronner le tout, Edouard et sa soeur (qui nous avait rejoint après la fête) sont restés dormir. Au programme pizzas maison pour Hortense et partie de babyfoot pour Edouard et moi...

IMG_2296 IMG_2302

IMG_2168 

Merci à tous, un anniveraire sur 4 jours, c'était génial.

Melchior.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comment ça ? Les verts ne sont pas sur le Baby foot?<br /> <br /> Bon anniversaire Melchior
Répondre
F
Joyeux anniversaire Melchior!!!<br /> <br /> Et bravo à Marine pour cette organisation, au top comme toujours !! Super maman ;) je pique des idées !<br /> <br /> Bisous a vous 5
Répondre
O
mon anniversaire pompier avec mon papa routier, quel concept ! magique ;)))
Répondre
Publicité